4 septembre 2018 à 09:04

« Le RC Cannes est une équipe que j’ai toujours regardé avec le désir d’y jouer… »

L’enthousiasme de Luna CAROCCI est vraiment évident et le Racing Club de Cannes est heureux d’accueillir son nouveau libéro dans son effectif.

La carrière de Luna est couronnée de prix et de succès. Son parcours dans les salles de volleyball commence dans
sa ville natale, Lucca, en Toscane, où elle est née en 1988. Et voilà un signe pour le RCC… la même Ville de sa dernière capitaine, Nadia CENTONI !

Successivement, toute jeune, elle intègre le Club Italia pour commencer en 2012 à Pavia son parcours pro dans la prestigieuse et hyper compétitive A1, le temple du Volleyball mondial ! Elle poursuivra encore en Italie à Busto Arsizio et Villa Cortese avant de s’aventurer à l’étranger.

En 2012-2013, Luna jouera d’abord en Azerbaïdjan, après en Roumanie et enfin en Allemagne en continuant à enrichir
son Palmarès. Elle a été Championne d’Allemagne en 2018 et a remporté la Supercoupe du même pays en 2017, ceux-ci ont été ses derniers succès.

« Mes expériences à l’étranger m’ont permis de grandir au niveau personnel et m’ont aidée à changer et à m’ouvrir l’esprit », explique-t-elle. « La dernière en Allemagne où tout s’est encore bien passé, je n’ai eu aucun problème. Et maintenant je suis très contente de venir à Cannes et de porter en Europe son blason. Le Racing est l’équipe la plus titrée en France ; j’ai joué trois Champions League et j’ai rencontré Cannes, en tant qu’adversaire deux fois ; j’en ai toujours été fascinée ! », se confie-t-elle.

« Quand la proposition de Riccardo MARCHESI est arrivée je n’ai pas hésité et j’ai tout de suite donné une réponse positive ! En parallèle de mes études de marketing et communication, que je suis en train de terminer, j’ai déjà commencé à étudier la langue française et à apprendre la Marseillaise !!! »

A Cannes, Luna retrouvera ses copines : « Je connais Christina BAUER pour avoir joué ensemble à Busto Arsizio. J’ai un super rapport avec elle. J’espère aussi qu’elle m’aidera avec la langue française, comme j’ai fait pour elle avec l’italien ! Christina et Nadia CENTONI m’ont toujours parlé de Cannes et de son environnement. J’ai hâte de connaître le championnat français de continuer à m’améliorer avec Riccardo et son staff ; je donnerai tout pour Cannes et ses couleurs ! Je voudrais réussir à trouver rapidement la même alchimie qui fait la force des cannoises et qui, selon mon expérience, est nécessaire pour être prêt dans les moments les plus difficiles et continuer à jouer au sommet comme seul Cannes sait le faire ».