ANDREA NEGRU SIEGLOVA : UN NOUVEAU COACH AU RCC

1 octobre 2018 - 14:32

Andrea Negru Sieglova est une ancienne joueuse professionnelle de volley-ball qui jouait au poste de passeuse.
Elle est née le 3 mai 1976 à Liberec (en République tchèque).
Andréa est la maman d’Anna, jeune joueuse du RCC SCHOOL, licenciée au Racing Club de Cannes depuis septembre 2015.
COTE PILE : JOUEUSE
• A quel âge as-tu commencé le volley ?
Andréa : j’ai commencé le volley à l’âge de 8 ans, dans mon pays d’origine, en république Tchèque. J’étais toujours dans les gymnases, car ma mère était une volleyeuse internationale et j’allais la voir jouer. Je pense que c’est dans les gênes…
• La joueuse la plus forte que tu as affronté ?
Andréa : Ekaterina Aleksandrovna Gamova, une ancienne joueuse russe de volley-ball, qui mesure 2,02 m, chausse du 49 et jouait au poste d'attaquante.
Elle m’impressionnait, car elle passait toujours au-dessus de moi quand j’étais au block.
• La joueuse la plus forte avec qui tu as joué ?
Andréa : c’est Irina Polechtchouk (désolée VICCA)… C’est une joueuse de volley-ball biélorusse naturalisée française, née le 1er août 1973 à Minsk. Elle mesure 1,86 m et joue centrale . Nous avons joué ensemble à La Rochette, à Mougins et au Racing Club de Cannes.
COTE FACE : ENTRAÎNEUR
• Pourquoi as-tu décidé de devenir entraîneur ?
Andréa : grâce à ma fille et à Vicca. Comme j’emmène Anna aux entrainements, je passe beaucoup de temps dans les gymnases à la regarder jouer au volley. Quand Vicca m’a proposé de devenir entraineur, je me suis dit pourquoi pas, surtout si c’est au Racing club de Cannes… C’est le début d’une nouvelle aventure qui commence !
• Penses-tu que ce soit un avantage d’être un ancien joueur ?
Andréa : Oui, je pense que c’est un avantage. Je vais pouvoir apprendre les techniques qu’on m’a appris quand j’étais petite.
• Quel type d'entraineur seras-tu ?
Andréa : je pense que je serai exigeante mais toujours dans l’amusement. Je ne mettrai pas de pression aux joueuses car elles sont encore jeunes et ont besoin de prendre d’abord du plaisir à jouer au volley et à apprendre les bases de ce sport collectif.
• Quelle(s) équipe(s) vas-tu entrainer ?
Andréa : je vais entrainer les poussines (M11), c’est-à-dire les joueuses nées en 2008 et 2009, ainsi que les meilleures joueuses de la génération 2010.
• Qu'attends-tu de tes joueuses cette saison ?
Andréa : j’espère qu’elles vont m’écouter et appliquer mes consignes pour progresser et gagner des matchs.
• Un petit mot pour finir ?
Andréa : nous allons passer une bonne saison, nous amuser et bien progresser !!! Rendez-vous en septembre 2018 !!!