[ Interview ] Christina BAUER

1 octobre 2018 - 15:02

Comment appréhendes-tu cette saison ?
Appréhender n’est pas forcément le bon terme ! J’attends la saison avec grand plaisir, ce sera une saison avec beaucoup de challenges comme chaque année et on a hâte de recommencer à jouer avec le RC Cannes.

Comment vis-tu l’arrivée de nouvelles joueuses ?
Comme dans toute équipe sportive, les années apportent de nouvelles joueuses et de ce fait, l’équipe est amenée à évoluer. c'est vrai que c'est le travail des entraineurs de créer la meilleure équipe possible et pour ça on a confiance en eux ! On espère que cette saison sera aussi prospère que celle de l’année précédente. Je suis particulièrement heureuse de retrouver Luna CAROCCI avec qui j’ai joué il y’a quelques années en Italie pour le Yamamay Busto Arsizio.

Quels sont tes objectifs collectifs et personnels pour cette année ?
Mon objectif serait de remporter cette année le Championnat de France, titre que je n’ai encore jamais remporté. On est arrivé en finale l’année dernière et même si on a perdu, c’était déjà une belle réussite ! Cette année j’espère que l’on réussira à gagner le Championnat.
As-tu un point sur lequel t’améliorer ?
Je pense être bonne en attaque ; autant devant que derrière la passeuse et ceci est mon point fort à l’heure actuelle. A 30 ans, on cherche toujours à s’améliorer ! J'ai été blessée à l'épaule mais cette année j'espère retrouver tout mon potentiel et mon épaule en pleine forme !

Un souvenir de l’année passée ?
Le souvenir qui m’a le plus marqué c’est bien évidemment le moment où on a gagné la Coupe de France, c’est un souvenir très particulier. Quand on gagne des compétitions comme celles-là, ce sont toujours des moments intenses qui procurent une grande satisfaction.

As-tu des hobbies en dehors du volley-ball ?

Je me suis installée cette année à Mandelieu donc j’en profite pour découvrir les joies du Sud de la France et pour découvrir autant de choses que possible. Après comme beaucoup de monde j’aime les voyages, je suis actuellement au nord de la Norvège, qui est mon pays d’origine et c’est une région que je n’avais jamais visitée.