« Je voudrais être une très bonne ressource pour l’équipe et, bien évidemment, atteindre les meilleurs résultats possibles ! »

1 octobre 2018 - 14:47

24 ans, beaucoup d’énergie et une envie de prouver ses capacités : voici Agnès PALLAG. La joueuse hongroise sera une des nouvelles attaquantes du Racing Club de Cannes.
Welcome in Cannes dear Agnès !!!
Sa carrière, malgré son jeune âge, est très riche en expériences dans son pays natal mais aussi à l’étranger. Elle a grandi dans le club hongrois Békéscsabai Röplabda SE et son talent lui a permis de faire partie de l’équipe nationale depuis 2013. Son histoire continue dans trois autres pays : la Finlande, la Belgique et la France où elle a joué à Vandoeuvre Nancy et pendant la saison 2017-2018 pour le club SF Paris St-Cloud.
« Le Racing Club de Cannes représente un enjeu ; il est le meilleur club de France et quand Riccardo m’a contactée j’étais super contente ! » s’exclame-t-elle.
Sa détermination est évidente et elle imagine d’ores et déjà son futur rien que dans le volleyball : « Je suis partie de mon pays natal très tôt et j’ai joué dans différents pays. Chaque expérience a été un moment de croissance, en tant que joueuse et personne. Je voudrais continuer à m’améliorer et connaître de plus en plus le monde du volleyball. Jouer à Cannes signifie aussi apprendre la façon d’entraîner à l’italienne, grâce à la présence de Riccardo. Cela peut m’aider pour ma carrière de joueuse que j’imagine toujours dans les salles de volley, mais pourquoi pas, on ne sait jamais dans la vie comme entraîneur ! J’ai envie de tout apprendre de Riccardo et de son staff ; ma volonté est de me donner à 300% en termes d’efforts et d’engagement à mon équipe, à mon Club ; je ferai de mon mieux pour le RCC et je serai à la hauteur de ce club légendaire ! annonce-t-elle.
Agnès jouera en poste 4, comme Héléna CAZAUTE et Ljiliana RANKOVIC !

Quant à Nadiia KODOLA, l’autre poste 4, elle a décidé de continuer sa carrière dans un autre championnat. Le Racing lui souhaite de continuer brillamment sa carrière sportive et la remercie pour cette belle saison dans l’équipe !