La 3ème centrale est...

1 octobre 2018 - 14:53

Arrivée de la Finlande et désormais prête à donner à 110% pour nos couleurs : Michaela MADSEN est la troisième centrale du Racing Club de Cannes !

Le RCC est très heureux d’accueillir une joueuse avec une carrière riche en succès comme celle de Michaela. A 24 ans, elle a grandi et joué pour ces dernières années en Finlande, son pays natal. Longtemps dans son club, le HPK Hämeenlinna, Michaela a joué un rôle clé au sein de l’équipe aux vues des résultats obtenus en National Championship et en National Cup. Sa carrière a été couronnée par de nombreux succès avec le maillot de l’équipe nationale finlandaise, par exemple, la quatrième place en Golden European League.

Le Racing Club de Cannes est la première expérience à l’étranger pour Michaela : « Mon objectif premier est de m’améliorer ; comme le Racing est le meilleur club de France, c’est la meilleure opportunité pour le faire ! ».

Du haut de son mètre 83, elle donne beaucoup d’énergie sur le terrain de volleyball, mais aussi en dehors : « j’adore la mode et tout ce qui concerne le design », nous confie-t-elle.

« Mon projet est vraiment de donner toute mon énergie pour le Club, qui me fera grandir en tant que joueuse mais aussi en tant que personne. Jouer à Cannes sera sûrement différent par rapport à la Finlande ; toutefois, j’ai entendu des commentaires très positifs sur l’équipe, sur Riccardo et sur le Club. Je suis certaine que mes coéquipières m’aideront à m’intégrer facilement », explique-t-elle.

« J’ai rencontré Christina Bauer de nombreuses fois dans les compétitions internationales en tant qu’adversaire ! Je suis très heureuse de la retrouver en tant que partenaire ! Être au sein d’une équipe avec des joueuses si importantes et avoir un entraîneur comme Riccardo, sur lequel j’ai entendu de grandes choses, sont des stimulus pour me donner à fond sur le terrain et pour essayer d’apprendre le plus possible ! »

Le RCCannes est donc très fier de pouvoir dire TERVETULOA-WELCOME-BIENVENUE à MICHAELA