Myriam KLOSTER : capitaine du RACING !

1 octobre 2018 - 15:14

« La saison 2018/2019 sera ma 11ème saison en tant que joueuse professionnelle, en Ligue A. Ce sera aussi ma 4ème saison sous les couleurs du Racing et ça compte beaucoup pour moi ! »

Myriam KLOSTER continue son aventure au Racing Club de Cannes pour cette nouvelle saison 2018-2019 !

Mais les surprises ne sont pas finies : pour cette année Myriam sera notre NOUVELLE CAPITAINE, un choix déterminé pour son parcours, sa détermination et son rôle fédérateur au sein de l’équipe ! « J’ai appris à connaître le club et je suis en totale adéquation avec ce que cherche le RC Cannes : gagner ! J’ai remporté 2 coupes de France ici et il me manque le titre de champion. Et cette saison, il y aura aussi la Ligue des Champions qui est une compétition que je voulais rejouer. Porter ce maillot est un honneur et défendre les couleurs de ce club en Europe est très symbolique pour moi ! » L’expérience de cette joueuse s’est construite en France autant qu’à l’étranger. Avant de rejoindre Cannes, elle a évolué dans plusieurs clubs : Béziers, Mulhouse, Pays d’Aix Venelles et Le Cannet. « Je connais bien les gymnases de notre championnat ! », explique-t-elle.

Le RC Cannes a été un choix pas seulement sportif mais aussi de vie : « J’essaie de construire ma carrière en accord avec mes valeurs, ma vie de famille et mes objectifs. Ce n'est pas toujours évident en tant que femme et sportive de haut niveau ! », nous confie-t-elle. L’équilibre et la détermination de cette joueuse sur le terrain de volley mais aussi dans la vie personnelle, en font l’un des piliers fondamentaux de notre équipe. *

Bien qu’elle dédie tout au sport qu’elle aime, elle arrive à concilier aussi ses hobbies avec sa carrière : « En déplacement, pendant la saison, j'aime beaucoup lire. J'adore les histoires vraies, les témoignages mais aussi les romans un peu plus légers qui font rêver. Quand je suis en vacances, j'aime aussi beaucoup cuisiner et expérimenter de nouvelles recettes. Et bien sûr profite de ma fille car c'est essentiel ! A part ça, j'aime beaucoup les travaux manuels et le bricolage (tout en faisant attention à mes mains) » précise-t-elle.

Le Racing Club est très fier de voir ses couleurs encore un fois portés par Myriam, cette saison capitaine de l’équipe, qui termine cette entrevue sur une petite anecdote qui démontre encore une fois la cohésion au sein de cette formidable équipe : « Un jour durant la saison, le coach avait pris un sacré coup de soleil sur le front, pour le "chambrer" gentiment, nous sommes toutes arrivées en séance vidéo avec du rouge sur le front ! » raconte-t-elle ! Bon courage à notre nouvelle capitaine !