1 octobre 2018 à 14:30

Un nouvel entraîneur au Centre de Formation !

Le Racing Club de Cannes poursuit ses investissements dans les équipes jeunes et pour la saison 2018/2019 quatre nouveaux coachs s'ajouteront aux entraîneurs actuels, pour un seul départ programmé.
La famille du RC Cannes est heureuse d'accueillir un nouveau talent, Alberto ANDREIS, entraîneur de la série B italienne et pluri champion chez les jeunes transalpins, pour lesquels, on le sait, le volleyball est une religion. Alberto a été sélectionné directement par Riccardo MARCHESI et Victoria RAVVA ; en liaison avec l’équipe pro, il s'occupera des équipes jeunes du RC Cannes à partir de la National 2 et du Centre de Formation.
Né à Albenga, 33 ans, Alberto ANDREIS a une belle expérience dans ce domaine. Il a commencé sa carrière en 2009, devenant entraîneur du secteur des jeunes femmes CSV Albenga (SV), et en 2012, l'entraîneur U13 et U16 série féminine D à Serteco Volley Genoa. Champion régional U13 et U16 et des finales des équipes nationales de jeunes U16 à Chioggia (VE), en 2013 il a aussi été premier entraîneur de U14 féminine et U18 série C à Serteco Genoa, champion régional U18 aux finales des équipes nationales de la jeunesse à Agropoli (SA) et vice-champion régional U14. De plus en 2013, il est devenu membre et sélectionneur de la Fédération CQR Ligurie et second entraîneur de la sélection régionale. En 2014, il était manager de la division masculine Colombo Volley Genoa, premier entraîneur dans les catégories U17, U15, U14, U13 et champion provincial dans cette catégorie. En 2016, il a travaillé dans le secteur jeunesse du volleyball Albenga, il a été entraîneur dans la série C et champion territorial U14 et U16 pendant deux années consécutives.
Alberto ANDREIS sera une valeur supplémentaire qui contribuera à renforcer davantage la belle équipe prodigieuse des entraîneurs du Racing. Une expérience qui, dit-il, « lui permettra de croître et de s’améliorer non seulement sur le plan technique mais aussi humain, et lui donnera la possibilité de s’intégrer dans un nouvel environnement jeune, dynamique ,gagnant et phénoménal ».
Le Racing Club de Cannes lui souhaite la bienvenue !