L'Assemblée Générale du Racing Club de Cannes

22 décembre 2018 - 19:55

Passé, présent et futur, ensemble pour continuer La Légende !
Un nouveau Conseil d’Administration pour le RC Cannes

Le mardi 18 décembre 2018, à la présence des dirigeants de la Fédération et de la Ligue PACA de Volleyball, s’est déroulée l’Assemblée Générale annuelle du Racing Club de Cannes, au Palais des Victoires. Une fois approuvés les bilans et rapports moraux et sportifs, l’Assemblée a nommé son nouveau Conseil d’Administration.

Le Président Agostino PESCE et la Présidente d’Honneur Anny COURTADE ont souhaité qu’il soit construit à l’image de la Ville de Cannes, magnifique village international.
Un bon mélange de locaux et d’internationaux, d’anciens dirigeants qui ont fait l’histoire du Club le plus titré de France, de chefs d’entreprises et de sportifs de haut niveau.

Le nouveau bureau du Racing Club de Cannes voit ainsi la nomination de Jean-Denis MARTIN, assureur cannois et ancien dirigeant de la Caisse d’Epargne au poste de trésorier, toujours épaulé par l’ancienne trésorière, Nancy COSTA, adjointe.
De même, Colette FRADIN, mythique cheville ouvrière du Racing, reste en tant que secrétaire générale adjointe, au côté du Président. Elle bénéficiera de toute l’aide de Maître Aurélien TAFFIN, avocat azuréen.
A l’unanimité, l’Assemblée Générale a élu dans le Conseil d’Administration, une liste de candidats issus de la vie sportive, économique et associative françaises et cannoises.

Avec Pascal CONCHON, fondateur du Racing Club Entreprise, nous notons l’entrée de deux gros partenaires internationaux, visibles encore cette année sur le beau maillot dessiné par Errea ; Jérôme BOCQUET, Directeur Général de Nestlé Waters France et Sarah PALAU-GATELL, Directrice Générale de Cashback World. Michel BOUCHARD, ancien directeur à l’international de la Chambre de Métiers et depuis déjà deux ans, responsable du Centre de Formation du Racing, suivra les talents du Club. Le Centre de Formation bénéficiera de l’aide précieuse, du soutien et des compétences sportives de l’ancien numéro 13 ; la jeune « retraité », Nadia CENTONI.

A leur côté, ont été confirmés Jean-Pierre BALDINO, Olivier BORIES, Daniel BRIY, André COURVOISIER, Dominique REDELBERGER et Jean-Michel SCHNEIDER, déjà au Club depuis de nombreuses saisons.
Compte tenu de l’importante participation et du rôle fondamental des bénévoles, le Président a proposé à l’Assemblée, la création officielle d’un Comité d’Organisation, pour différencier ainsi le rôle financier et de gestion du Conseil d’Administration, de celui logistique et événementiel des nombreux licenciés, toujours fidèles au Racing. Le Comité d’Organisation est divisé en trois parties ; logistique & sécurité, événementiel/VIP et informatique.

Avec la récente nomination de Victoria RAVVA au poste de Manager Générale, l’organigramme du RCC est ainsi complet.

La Ville de Cannes, représentée par l’adjoint au sport Odile GOUNY-DOZOL et le Conseil Départemental, représenté par Vanessa SIEGEL, ont clôturé l’Assemblée élective du Club en se félicitant tout d’abord pour les résultats des jeunes espoirs cannoises, toujours sur les podiums des Coupe de France M13/M15/17, pour finir avec les 11 victoires consécutives de cette première partie de saison, obtenues par les filles de Riccardo MARCHESI.