Du cannois ? Au Racing ?

7 janvier 2019 - 09:50

Des cours de cannois au Racing ?

Il va sans dire qu’apprendre la langue du pays dans lequel nous vivons est essentiel ; mais pour nos jeunes volleyeuses étrangères, comment ça se passe ?

Le Racing Club de Cannes offre à ses étoiles des cours de français pur et dur, et plus particulièrement aux étrangères qui arrivent au Club dès le début de saison !... Elles y apprennent le vocabulaire, la conjugaison de base… et le tout, orienté dans leur domaine de prédilection bien-sûr : le volley !

Les cours sont orchestrés dans la joie et la bonne humeur par notre pétillante professeure Wanda Pinturault !

Pour celles qui le désirent, le Club propose des cours d’Italien aux françaises qui souhaiteraient apprendre la langue du Belpaese… Ces cours sont délivrés par le professeur d'italien de la Chambre de Commerce Italienne à Nice, Massimo Felici !

Outre le fait de pouvoir commander leurs plats en italien, elles y trouvent un énorme avantage … : le volleyball est l’un des sports les plus prisés des italiens ! Il est donc logique de retrouver cette langue, à côté de l’anglais, dans la cour du STAFF ! Ainsi, les plus téméraires et persévérantes se verront offrir la possibilité de dialoguer et communiquer plus facilement avec leur entraîneur !

Un avantage pour vous ? Vous pourrez désormais parler avec vos joueuses préférées en français ? Qu’en dites-vous ? Tout le monde est gagnant non ?