Le RC Cannes; un club porté vers l'avenir !

31 janvier 2019 - 10:50

Le Racing Club de Cannes est le club où figure ou ont figuré de nombreuses stars, mais le club reste très engagé dans leur secteur jeune, qui sera, nous l'espérons, toutes les futures "Légendes" cannoises.

Le club présidé par Agostino Pesce et dirigé par Victoria Ravva a commencé petit à petit à mettre en place davantage d'actions pour nos jeunes volleyeuses. Suite à la dernière Assemblée Générale, le Club a demandé aux parents un majeur investissement afin d'accompagner les entraîneurs dans leur travail sportif et pédagogique. Car le sport c’est passion, mais est aussi intégration.

Autour du sport, nous nous retrouvons tous libres et égaux, nous nous battons en suivant tous les mêmes règles. Avec respect, loyauté, détermination, passion, enthousiasme, volonté...

Le RCC continue à faire évoluer la section jeunes, dans l’espoir de réussir à créer les conditions pour intégrer les petites cannoises dans l’équipe Pro.

A propos de l'équipe pro, gérée avec fermeté par Riccardo Marchesi, elle a vu une grande disponibilité de la Capitaine Myriam Kloster et de ses coéquipières ; cela permettra aux jeunes cannoises de comprendre comme la vie d'une sportive et d'un sportif de haut niveau est difficile, avec deux entraînements par jour et, pour une équipe comme le Racing, engagée sur plusieurs tableaux, un match tous les trois jours !

Nous pouvons aussi insister sur un travail important de team building qui est effectué sur les différentes équipes du secteur fédéral, pour travailler sur l'importance du travail d'équipe dans les différents groupes et la diffusion des valeurs fondamentales du club. Bénéficier de l'expérience des entraîneurs italiens et des anciens joueurs internationaux, comme par exemple Alberto ANDREIS, Jason HALDONE et Andra Negru Sieglova ... c'est un grand atout pour les enfants !!!

Le stage programmé la saison dernière commence finalement à décoller, et le Racing est heureux de collaborer avec le club masculin de l'AS Cannes pour leur développement. Le RCC a commencé aussi à chercher des ressources complémentaires pour financer la participation des plus jeunes équipes aux tournois, qui semblent plus intéressants pour la croissance physique et mentale des jeunes espoirs.

Seulement pour le secteur jeunes, en outre, le RCC a adopté l'application My Coach, très utile pour le partage des expériences entre les entraîneurs et avec les jeunes joueuses.

Les objectifs ? S'amuser et apprendre en n’oubliant jamais que dans la vie, il faut se battre pour avoir des résultats.