11 avril 2019 à 10:23

La Luna du Suquet, la libéro du Racing !

Les play-offs arrivent à grands pas, tout comme les bonnes nouvelles du côté de l’effectif cannois avec une autre prolongation de contrat ! Cette fois-ci, c’est notre petite grande Luna qui prolonge son aventure du côté de la French Riviera.

Son palmarès s’est étoffé après chaque passage dans les différents championnats traversés. Notre « globetrotteuse » comme on la surnomme, a de nombreux titres à son actif ; son palmarès se compose d’une victoire en Championnat allemand, une Supercoupe d’Allemagne et une victoire en Supercoupe d’Italie. A cela s’ajoute une victoire en championnat d’Europe des – 20 ans en 2006 avec l’Italie.

Pour Victoria Ravva, Manager générale du RC Cannes : « C’est une belle joueuse que ce soit sur le plan sportif, avec des prestations de très haute qualité, mais aussi sur le plan humain car elle donne une très bonne humeur dans le vestiaire ; et un vestiaire en bonne santé, c’est une équipe performante sur le terrain. Nous sommes ravis de voir Luna défendre nos couleurs ! »

Dans une saison difficile comme celle-ci, (avec trois attaquantes/réceptionneuses sur quatre blessées pendant trois mois), Luna a su assurer la défense à deux pour une très bonne partie de la saison, en jouant un match tous les trois jours, sans jamais se décourager et sans perdre son sourire et sa bonne humeur.

Pour Riccardo Marchesi, la jeune femme de 31 ans, « est un élément incontournable du RCC. Elle fait partie des joueuses qui ont vu leur contrat renouvelé en premier et que le Club a décidé d’annoncer seulement avant les play-offs ».

Luna est né à Lucca, une belle ville de la Toscane, tout comme Nadia Centoni. C’est une grande travailleuse, une perfectionniste dans l’âme, qui a grandi à la Pantera Volley de Lucca. Elle aime jouer avec le numéro 7 ; numéro qui caractérise les personnes sages, analytiques, exigeantes avec elles-mêmes et qui recherchent la perfection dans leur domaine. Tout comme Luna, qui excelle dans la défense et la réception. Le numéro 7 est aussi le numéro avec lequel jouait sa mère, volleyeuse professionnelle elle-aussi à la Pantera Volley de Lucca.

Ce n’est pas un hasard si, à peine arrivée en France et en plus de s’entraîner matin et soir, Luna a commencé tout de suite à apprendre le français pour se familiariser encore plus avec Cannes et la Croisette. Après cette belle saison au Racing, Luna pouvait rentrer en Italie, mais a voulu rester en France, flattée de la grande affection trouvée à Cannes.

Notre libéro est orgueilleuse de jouer au RCC et est fière de porter en Europe les couleurs de Cannes, la Légende, le club le plus titré de France. Elle est venue à Cannes pour continuer à gagner et ramener des trophées au Palais des Victoires. Elle déclare : « je suis très heureuse qu’on m’ait proposé de rester et je remercie notre Président Agostino Pesce, le coach Riccardo Marchesi et la mythique Victoria Ravva pour m’avoir aussi rapidement intégrée. Je me suis tout de suite sentie à l’aise sur chaque point de vue : avec mes coéquipières, le staff technique, les dirigeants, les bénévoles, les supporters et la ville ! », elle continue : « je veux gagner le 21ème titre du Championnat et je suis maintenant concentrée sur cette finale de saison. Tête, cœur et beaucoup d’enthousiasme seront nos armes pour continuer à gagner ! ».

Carocci, avec ses yeux couleur océan, n’est pas seulement la Luna du Racing... Avec son sourire, elle est aussi le soleil du Suquet !

Aller Cannes !