14 octobre 2021 à 18:24

UNE VICTOIRE IMPORTANTE

Le premier déplacement de l’équipe Pro se conclut avec un bilan très positif : trois points pour trois sets à un contre l’équipe de Marcq-en-Baroeul.

«This was such an important victory for us” déclare Claire Felix, centrale américaine du RCC, à la sortie de la Salle Saint-Exupéry de Marcq-en-Barœul à la fin du match.

Les filles de coach Schiavo, en déplacement dans la petite ville de l’équipe de VCMB LM, se sont battues jusqu’au bout, sans arrêt, en offrant un grand spectacle de haut niveau sportif.

Départ en force pour le RCC qui conclut le premier set en 24 minutes et 11 points d’écart sur les nordistes.

La petite salle, remplie de supporters avides de volley-ball, privés de matchs depuis plus d’un an, ainsi que la détermination des joueuses du VCMB LM, ont mis en difficulté l’équipe dans le second set comme le déclare Filippo Schiavo : « Dans le deuxième set nous nous sommes embarqués dans des situations faciles qui nous ont condamnés à jouer point par point. Avec cela, quelques erreurs de trop ont permis à l’équipe de Marcq-en-Baroeul de nous rattraper et d’égaliser la victoire du set »

La pause de dix minutes sert au staff du RCC à réfléchir, récupérer les forces et penser à une nouvelle tactique de jeu : « Nous avons recueilli les idées et adapté certains choix au block et à la distribution et malgré la fatigue et quelques imprécisions, nous avons gagné le set ».

Le quatrième et dernier set a été très disputé, le public était bruyant… mais les filles de Schiavo n’ont pas perdu de vue la concentration et l’objectif, le dernier point de Winters a marqué la fin d’une belle bataille.

Un déplacement difficile mais qui a récompensé les efforts et l’excellent travail d’équipe des cannoises.

Le temps de rentrer au Palais et un nouveau défi se projette : la rencontre entre le RCC et la nouvelle arrivée en LAF, Evreux.

Rendez-vous vendredi 15 à 20h au Palais des Victoires, pour un match « explosif » !

FORZA CANNES !!!